100% Pornographie Automobile : les Aston Martin Vanquish Zagato

En ce lendemain de week-end du 15 août, alors que l’on est en plein calme estival côté news, je viens de prendre une jolie petite claque, voire même un KO. L’Aston Martin Vanquish Zagato était déjà sublime, on s’attendait à une version découvrable mais voila que l’on découvre aussi un Speedster et surtout un Shooting Brake !

Oui, un break de chasse Aston Martin, avec un gros V12 atmosphérique ! surement une façon de dire aux écolos rêvant de vélos électriques que l’automobile c’est aussi un art à part entière capable de susciter des émotions visuelles et sonores. Peu d’images encore sur cette déclinaison puisque la présentation concerne surtout la Speedster. On découvre néanmoins une image qui laisse à penser que le toit fait la part belle aux surfaces vitrées. Précisons aussi que même avec ce profil plus « utilitaire », elle sera une stricte 2 places.

Du côté des versions découvrables, nous avons 2 approches : la classique et la radicale. D’un côté, la version Volante avec ses 4 places que l’on connaissait déjà, et de l’autre cette superbe Speedster à 2 places avec un double bossages derrière les sièges dans la plus pure tradition de Zagato.

Pas de changement mécanique pour ces nouvelles déclinaisons qui continue avec le bon vieux V12 amtopshérique de 600ch.

Bien entendu, les Vanquish Zagato sont des séries limitées. Les Coupé, Volante et Shooting Brake sont limitées à 99 exemplaires tandis que le Speedster est encore plus rare avec seulement 28 exemplaires prévus. A noter que seul le Shooting Brake qui ne sera produit qu’en 2018 est encore disponible, les autres versions étant déjà « sold-out ».

On terminera par dire un simple « Merci Aston Martin ».

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. Xguilx1

    16 août 2017 à 6:54

    Du rouge partout…
    Comment oses-tu montrer ça ici Fabien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *