Gran Turismo Sport annonce enfin sa date de sortie !

C’est à peine si on osé encore l’attendre. Gran Turismo Sport vient de livrer via un court trailer la date de sa sortie en Europe. C’est donc le 18 Octobre que devrait arriver Gran Turismo 7, celui que l’on attend depuis bien longtemps et qui ne nous a pas totalement conquis pour le moment. Ne nous emballons pas trop pour le moment car rien n’empêche la possibilité qu’un report soit annoncée.

Reste à pouvoir prendre le jeu en main pour définir si Gran Turismo Sport va réussir à s’intaller comme la nouvelle référence automobile. Nos premiers aperçus nous ont laissé pensé que GT7 n’était plus la référence des simulations de courses automobiles mais avec un parc de Playstation 4 plus que conséquent et une licence si forte. Il est fort probable que le jeu représente un succès commerciale que Sony n’est pas près à délaisser.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

7 Comments

  1. Gran Turismo

    15 juillet 2017 à 9:41

    Yes, pour une bonne nouvelle ça c’est une bonne nouvelle !
    Vivement le mois d’octobre qu’on puisse jouer à GT Sport

  2. STIG26-07

    17 juillet 2017 à 5:20

    Il aura du mal avec Pcars 2 qui sort 3 semaine avant et qui semble plus abouti. Même si ce GT comble des défauts qui étaient inacceptable jusqu’alors, la concurrence à déjà pri le large et offre mieux à tous les niveaux!

  3. Bond

    19 juillet 2017 à 9:08

    @Sitg ,

    Après avoir testée la beta de GTS, je suis au contraire bien convaincu par cet épisode.
    Et en tant que propriétaire d’une PS4,le choix ne fait aucun doute pour moi.
    Déjà graphiquement GTS est absolument magnifique , PC2 sur PS4 semble d’un autre age , on a l’impression d’un jeu PS3.
    De plus la gestion du volant sur GTS est un pur régale , alors que dans PC1 je me souviens qu’il fallait faire farfouiller dans les menus de config pour obtenir un bon feeling adapté à chaque type de voitures.
    Et je ne parle même pas de la jouabilité au Pad sur PC1 qui était inexistante à contrario sur GTS , le Pad est géré avec maestria.

  4. Kwamé

    19 juillet 2017 à 11:26

    @Bond: Sais-tu si pour la bêta, on peut y accéder en récupérant simplement les accès PSN d’un joueur où c’est lié à la console ?

    J’aimerais bien réussir à mettre la main dessus.

  5. Kwamé

    19 juillet 2017 à 11:29

    @STIG: Je pense que même si Project CARS arrive avec du lourd et un gameplay visiblement plus travaillé, Gran Turismo gardera la main sur Playstation 4, le poids de la licence malgré les retards, etc… n’a pas changé. Seul les joueurs les plus exigeants se sont donné la peine d’aller fouiner sur des Project CARS, Assetto Corsa et effectivement l’expérience sur console n’était pas la meilleure.

    Surtout que Gran Turismo arrivera avec un rouleau compresseur niveau marketing. Le partenariat avec la FIA va leur assurer une présence forte sur des événements au public très ciblé et je pense qu’une fois le jeu, Polyphony Digital a préparé le terrain pour apporter du neuf au fur et à mesure.

  6. Laurent_X

    19 juillet 2017 à 8:35

    Gran Turismo Sport sera l’unique jeu compatible PlayStation VR de type simulation sur PS4
    Seul petit détail seulement 2 pistes seront en VR des MAJ arriveront pour rendre les autres jouables en VR

  7. Bond

    19 juillet 2017 à 10:47

    @Kwame,

    La beta est maintenant fermée depuis le 16 juillet minuit.

    La FIA encadre officiellement une toute nouvelle discipline : Le Drift.

    Surprise la première épreuve aura lieu au Japon un peu au même moment que le TGS2017.

    Je vous pari une petite demi du mode Drift de GTS a l’occasion de cet événement.

    Donc il est vraisemblable qu’après les courses sur circuit , après le RALLYCROSS et bien le mode esport va proposer des épreuves de Drift.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *