Forza Motorsport 7 : bande annonce 4K et premières infos

Forza Motorsport 7 entre en scne sur la Nouvelle Xbox One X. Découvrez le trailer et les premières images dévoilées à l’E3 2017.


Ce n’était pas une surprise, Turn10 Studios et Microsoft ont profité de l’E3 pour présenter Forza Motorsport 7 développé pour la Nouvelle Xbox One X. Prévu pour le mois de Novembre 2017, ce sera le fer de lance de la nouvelle console 4K de Microsoft !

C’est comme d’habitude Dan Greenawalt qui est monté sur la scène de la conférence Microsoft pour introduire le 7ème opus de la Saga Forza Motorsport. On apprend ainsi que Forza 7 tournera en 4K natif à 60 images par seconde et avec notamment la possibilité de profiter de la HDR. Pour les joueurs de Xbox One ou Xbox One S, le jeu devrait tourner en 1080p à 60 images par seconde.

Du côté du contenu, les infos sont encore maigre pour le moment. On sait que le jeu contiendra plus de 700 voitures, toutes utilisables dans le mode ForzaVista. Mais surtout 30 environnements et certains un nombres conséquents de circuits seront disponibles pour profiter du système de météo totalement dynamique et pouvant varier entre 200 configurations et le jour et la nuit.

Pour être très honnête on s’attendait à quelque chose de fou et malheureusement ce n’est pas le cas. Certes le jeu est beau notamment avec l’arrivée de ce qui ressemble à un système météo dynamique qui permet d’obtenir des variations de lumières et de ciel qui feront leur petite effet en jeu. Toujours est-il que c’est quelque chose dont on a plus ou moins pu voir le rendu dans Forza Horizon 3.

Ainsi ce Forza ne sent absolument pas le neuf mais plutôt une version optimisée de Forza Motorsport 6, la 4K en plus. On reviendra plus en détail sur tout cela si possible, n’hésitez pas à nous faire part de votre avis.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

2 Comments

  1. sky_167

    12 juin 2017 à 5:36

    Bonjour, ça a l’air d’être qd-même une belle évolution avec pour la 1ère fois de vrais arrêts aux stands…Juste pour savoir, qu’attendiez-vous de fou exactement? Bonne fin de journée à tou(te)s

  2. rico

    26 juin 2017 à 7:52

    bonjour!! il a l’air excellent ce forza. Je me pose la même question que Sky_167. Qu’attendiez vous de fou?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *