Rolls Royce tease sur la nouvelle Phantom

La Rolls Royce Phantom avait relancé la marque avec ce modèle ultra statutaire qui a su s’imposer comme la référence des limousine de luxe. Néanmoins, après 14 ans de carrière, elle commençait à accuser le poids des années notamment en comparaison des Bentley Mulsanne mais aussi de la moins prestigieuse mais infiniment plus moderne Mercedes Classe S Maybach.

C’est donc le 27 juillet prochain que la marque anglaise lèvera le voile sur la remplaçante de la Phantom avec pour le moment un petit teasing sous la forme de deux images. Bien entendu, on ne voit pas grand chose d’intéressant puisque vous ne serez pas surpris de retrouver une calandre typiquement Rolls sur cette nouvelle Phantom !

Outre le design revu, l’intérieur qui sera profondément modernisé (notamment sur la partie technologie embarquée), il faut aussi savoir que de grosses nouveautés seront techniques. En effet, la voiture disposera d’un châssis entièrement en aluminium permettant un gain de poids significatif tandis que l’adoption de 4 roues directrices devraient permettre de gagner en agilité. Pour finir, on attend sous le capot un nouveau V12 bi-turbo.

Terminons par rappeler que Rolls Royce travaille aussi sur un énorme SUV qui viendra compléter la gamme en 2018, et qui pourrait partager pas mal de choses avec la Phantom.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *