Megane 4 RS : surprise sans son camouflage !

Alors que Renault Sport fait tout pour la cacher, voici que la Megane 4 RS se montre sans son camouflage !


Vendredi les plus passionnés d’entre nous étaient devant leurs écrans pour observer les premiers tours de roues de la Megane 4 RS sur le Circuit F1 de Monaco. C’était un événement très attendu qui au final ne fut pas très amusant à voir. C’est une Megane4  RS lourdement camouflée qui nous attendait sur la piste et surtout les micros du circuit ne nous ont pas offert la chance de profiter des sonorités de la version EDC présente. Du coup, hormis la confirmation de la double proposition boîte manuelle et EDC, il n’y avait rien de bien fou à se mettre sous la dent.

Mais encore une fois, il y a le programme de Renault Sport et puis il y a internet qui est toujours là pour un spyshot sorti de on ne sait où. Ainsi, alors que Renault essaie de cacher tant bien que mal sa Megane RS, voici qu’une photo nous montrant la Megane 4 RS de 3/4 arrière vient encore de fuiter. De quoi alimenter encore une fois notre moulin à parole concernant la tant attendue ex reine de son état. Et si on ne se penchera pas sur le fait de savoir s’il s’agit d’une vraie fuite ou une opération secrète des ninjas marketing de Renault Sport. On prendra le temps de souligner que cette photo vient confirmer pas mal d’élément esthétique que nous connaissions déjà de la Megane 4 RS sans que nous puissions voir la face avant encore une fois.

Pour parler rapidement de ce que l’on peut observer sur cette Megane 4 RS. On peut facilement voir que l’arrière correspond à ce que nous avions pu voir sur la première fuite de la partie arrière. L’échappement central et l’imposant diffuseur sont là et on voit également l’écope d’air dans l’aile avant. Des éléments que Monholo Oumar avait très soigneusement illustré il y a peu dans ces rendus très proche de la réalité (voir vidéo ci-dessus).

Malheureusement, la teinte blanche de ce modèle ne met pas particulièrement en valeur les formes plus larges de la Megane RS. Elle ferait presque voiture discrète façon 308 GTI ou Golf R. A tel point que certains commencent déjà à être sceptique sur les réseaux. 2 choses à noter cependant, quand on voit les photos du prototype camouflé à Monaco on voit que la voiture en impose avec son kit large et cette photo efface potentiellement bien les formes de la voiture. Enfin, il semble qu’il y aura 2 versions de la Megane 4 RS, serait-on ici face à la version « normale » ? La question se pose.

Pour le reste, je vous laisse vous faire votre propre avis en attendant la suite. A l’origine, la révélation de la Megane 4 RS est prévu pour le mois de Septembre 2017 au cours du Salon Automobile de Francfort. Mais à ce rythme on saura tout de la compacte sportive avant la fin de l’été. Affaire à suivre !

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *