Megane 4 RS : boîte manuelle ou EDC, vous aurez le choix !

La Megane 4 RS se montre en tenue de camouflage et nous en apprend un peu plus sur ce qu’elle aura à offrir !


Renault et Renault Sport viennent de lancer la nouvelle ère Megane RS avec une première session de roulage public pour la Megane 4 RS. C’est sur le Circuit du Grand Prix de F1 de Monaco que nous avons pu voir la prochaine sportive de Renault Sport. Une première très attendue et qui fut diffusée en live sur les réseaux sociaux avec une voiture malheureusement encore sous camouflage. Ce premier aperçu nous laisse malgré tout avoir une très bonne idée du design de la future compacte sportive de Renault et vient confirmer une information très importante.

A l’instar de la Clio 4 RS qui ne propose qu’une boîte EDC à double embrayage, la Megane 4 RS  laissera le choix aux clients entre boîte manuelle et boite automatique EDC. Un très bon choix commercial de la part de Renault Sport. On craignait en effet que seule la boîte automatique soit retenue ce qui aurait certainement provoqué une grosse déception chez les « puristes » du genre.

La carte d’identité de cette Megane 4 RS ne cesse de se préciser mais il va falloir maintenant patienter tout l’été pour en savoir plus. C’est au Salon Automobile de Francfort que la révélation complète sera faite en Septembre, soyez forts pendant ce temps. 🙂


Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *