La Nouvelle Peugeot 308 GTi facelift surprise au naturel !

Une Nouvelle Peugeot 308 GTi, s’est faite surprendre en pleine rue. La bonne occasion de se faire un avis sur le facelift de la sportive de Peugeot.


Alors que Peugeot semblait vouloir jouer l’effet de surprise en présentant la Nouvelle Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport quelque temps après la 308 facelift, les fuites ne cessent de continuer. Après avoir découvert une première image nous laissant découvrir la nouvelle face avant de la sportive de Peugeot, un membre de Forum-Peugeot.com est tombé sur une 308 GTi 2017 en pleine rue, on a maintenant la chance de découvrir des photos non retouchées. C’est le meilleur moyen de se faire une bonne opinion sur la cette Nouvelle 308 2017.

Je ne sais pas si vous partagerez le même sentiment que moi, mais les écopes d’airs en partie basse de ce nouveau pare-choc semble offrir une qualité perçue assez basse. C’est peut-être la lumière extérieur du moment qui donne cette impression mais clairement le sentiment est mitigé.

J’en parlais précédemment, on aurait préféré que la nouvelle calandre s’inspire plus de la Peugeot 308 R Hybrid avec un dessin encore plus musclé et verticale. Monholo Oumar a réalisé des illustrations qui donne une bonne idée de ce qui aurait pu être fait.

A l’arrière de cette Nouvelle 308 GTi by Peugeot Sport on se rend compte que rien ne change. L’intégration de la double sortie d’échappement et du diffuseur sont maintenus comme sur la première génération. On note seulement l’arrivée de la livrée bi-ton coupe franche bleu-noir.


On sait que la Nouvelle Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport ne gagnera pas de puissance et s’en tiendra à son moteur 1.6 THP de 270 chevaux.  C’est surtout du côté technologique que la voiture devrait prendre du galon avec quelques nouveautés en provenance du Peugeot 3008. Par contre n’attendez pas d’écran digital derrière le volant, tristesse.



Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *