Peugeot 308 GTi : le facelift se montre avant l’heure !

La Nouvelle Peugeot 308 GTi facelift se dévoile en avance. Les premières photos à découvrir ici.

Peu de médias automobile l’ont repéré à l’heure où j’écris ces lignes mais depuis hier soir, la première photo de la Peugeot 308 GTi facelift vient de faire son apparition sur internet. Encore une fois, une nouveauté automobile prend un peu d’avance sur le programme d’un constructeur. Après avoir dévoilé les premières photos de la Peugeot 308 GT facelift, le constructeur s’attaque désormais à la version GTi avec des retouches assez légères.

Peugeot 308 GTi 2017: le facelift entre scène

Le style parlons-en, il ne faudra pas être trop gourmand concernant cette nouvelle Peugeot 308 GTi 2017. Les changements face à la 308 GT 2017 sont assez minces et se limite à des petites retouches cosmétiques dynamisant un poil plus cette face avant. La nouvelle calandre verticalisée passe au noir, les entrées d’air du pare choc font disparaître les anti-brouillard pour laisser place à une grille plus nerveuse. Et pour contraster le tout, la dernière lame plastique du pare choc passe au rouge pour venir contraster avec l’ensemble. Et en petit bonus, une nouvelle livrée bi-ton avec une coupe franche bleue-noire semble de la partie, comme on a pu la découvrir il y a peu sur la 208 GTi by Peugeot Sport.

Pour le moment aucunes photos de l’arrière mais on peut facilement penser que Peugeot s’en tiendra à la double sortie d’échappement de la première génération. Enfin les jantes restent celle que l’on connaissait déjà.

Un gain de puissance à prévoir ?

Côté moteur, on rappellera que jusqu’ici la Peugeot 308 GTi proposait un moteur 1,6 THP offrant 270 chevaux. Nombreux sont ceux qui souhaiteraient que cette nouvelle version puisse atteindre les 300 chevaux pour venir coller avec les Seat Leon Cupra 300, Volkswagen Golf R, ou Honda Civic Type R. Toutefois à en croire les dernières rumeurs, cette 308 GTi 2017 se contenterait d’une motorisation poussée à 280 voir 290 chevaux. Information à confirmer ou infirmer évidemment.

On ne mentira pas, on aurait souhaité en avoir un peu plus de cette 308 GTi facelift. Peugeot a joué la sécurité en reprenant la face avant de la version chinoise. On ne peut pas vraiment leur reprocher mais quand on repense à la 308 R Hybrid et son visage puissant, on est évidemment triste de ne pas en profiter sur un véhicule de production.

On attendra évidemment de voir des photos non retouchées, ou mieux, de croiser la voiture au réel pour se faire un réel avis. Après tout Peugeot a régler un des défauts majeurs de la 308 GTi, son capot un peu trop plongeant et sa calandre qui manquait un peu de dynamisme alors peut-être que tout cela est bien séduisant au réel.

Reste maintenant à découvrir les vraies données techniques de la voiture afin de savoir si la Nouvelle Peugeot 308 GTi facelift 2017 prendra beaucoup de muscle ou non. Affaire à suivre.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *