Megane 4 RS : la première photo en fuite ?

La Megane 4 RS tant attendue viendrait-elle de fuiter pour la première fois ?

Megane 4 RS: Est-ce bien toi ?!

Cela fait des mois que l’on attend d’en savoir plus sur la Megane 4 RS alors que Renault Sport joue la carte de la discrétion absolue. Jusqu’ici d’un point de vue non officiel nous n’avions eu le droit qu’à quelques spyshots bien camouflés et des rendus bien pensés mais rien de concret. Et du côté officiel, Renault Sport ne s’était laissé aller qu’à un petit teaser très maîtrisé visant à lancer les hostilités.

C’est alors qu’aujourd’hui vient d’apparaître sur internet ce qui pourrait bien être la première image sérieuse de la future Megane 4 RS tant attendue. L’image nous montre l’arrière de ce qui est probablement la version finale qui avec sa plaque d’immatriculation et ses logos en place doit certainement être un véhicule final utilisé en tournage.

Élargissez les ailes et ont tient certainement la face avant.

Point amusant, il semble que la couleur de la Megane soit orange. On aurait pu s’attendre au jaune sirius habituel mais non. Renault Sport aurait peut être un nouveau coloris sous la main ?  A confirmer. En tout cas  si l’image est la bonne, on peut donc confirmer la présence du kit large bien visible, d’une sortie d’échappement centrale comme pour la Megane 3 RS et accompagnée ici d’un diffuseur assez conséquent. De même notez le becquet arrière à double bosse et les jantes s’annonçant comme assez bien réalisées.

Il faut noter que c’est un peu dommage que cette photo fuite, on sait que Renault Sport travaille dur pour arriver en force avec la M4RS. Mais dans le même temps on ne peut s’empêcher d’annoncer notre joie en voyant enfin les premières lignes de cette sportive française tant attendue. Il faut bien avouer qu’à première vue, ça sent très bon pour le design extérieur. Dans la lignée de la Megane 4 GT, qui ne faisait pas dans la demi mesure, Renault Sport semble avoir élevé le curseur comme il fallait pour donner la sportivité nécessaire à sa Megane 4 RS.

On rappelle qu’hier fuitait une autre image montrant ce qui semblait être l’aile avant de la Megane 4 RS. D’ailleurs on notera que Renault Sport avait peut être caché un petit indice dans sa vidéo Enter the Zone, avec un plan d’une voiture sous bâche qui pourrait bien être cette fameuse Megane 4 RS.

Maintenant plusieurs questions se posent, d’autres images vont-elles faire leur apparition ? Et du côté de Renault Sport, à quand la présentation officielle ? Il semble fort probable que la Megane 4 RS soit présentée au Grand Prix de Monaco.

Une idée de la face avant

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

3 Comments

  1. Mathieu_le_Pivot!

    6 mai 2017 à 12:29

    Viendrait-elle de fuitER

    De même notez le becquet arrière à double bosse et les jantes s’annonçant comme assez caractérielle.
    > caractérielle? faut savoir de quoi on parle 🙂

    « Parce que quand on voit cette image, la première pensée est tout simplement que d’un point de vue design, ça sent très bon. »

    Poulala… là c’est comme lorsque tu t’exprimes dans tes vidéos, les mots traduisent mal quelque chose de concret et une idée précise..
    Un peu comme quand tu dis « c’est très intéressant » … ce qui signifie : ?

    Après y’a pas mal de choses à ré-écrire dans les formes, trop « parlées » et familières 😉

  2. Kwamé

    6 mai 2017 à 10:00

    @Mathieu: Pour ton plaisir j’ai corrigé les points manquants. Tu connais l’histoire, les articles ne sont malheureusement plus une priorité ici. J’aime toujours en faire mais le temps manquent, donc quand j’en écris un, c’est dans le speed et de manière très spontanée. Ça t’embête et ça m’attristerait presque mais quelques sacrifices sont nécessaires.

    Ceci dit, je pense ouvrir les portes de PGT à des rédacteurs volontaires dès que je pourrais me pencher correctement sur l’idée. Ta plume exemplaire sera la bienvenue 😉

  3. Mathieu

    8 mai 2017 à 12:09

    Fuité?!?
    Roger du service marketing « allez, on fait une photo en mauvaise résolution, un peu penchée et mal cadrée, avec un voile noir genre cliché volé, un faux contour de telephone et ce sera top ».
    Le jour où peugeot sort de son coté des « fuites » (tiens donc) du restylage de 308…
    Il va falloir arrêter de nous prendre pour des idiots à un moment…