Porsche arrive officiellement dans Gran Turismo Sport [Vidéo]

Gran Turismo Sport officialise la présence de la licence Porsche au sein du jeu de course tant attendu sur PS4.

Après la fuite de quelques images qui ne laissaient plus de place au doute concernant l’arrivée de Porsche dans Gran Turismo Sport. Voici que Polyphony Digital vient d’apporter la confirmation officielle que l’on attendait avec une sympathique vidéo qui rentre directement dans le vif du sujet.

Pour accompagner cette nouvelle, on a eu le droit au blabla officielle habituelle mais aussi à un joli replay gameplay qui montre que même si Gran Turismo Sport va encore une fois arrivé bien trop tard à notre goût, les développeurs de Polyphony savent toujours y faire niveau graphisme. On espère toujours avoir le jeu entre les mains avant la fin 2017 mais ne nous emballons pas trop 🙂


Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

7 Comments

  1. rico

    27 avril 2017 à 8:11

    c’est joli mais les sons, toujours aussi nuls

  2. Sky_167

    28 avril 2017 à 12:35

    Bonjour, étant un fan (pour combien de temps encore ?) de GAN Turismo et participant à la Bêta de celui-ci, voici ce que je pense :
    Mr Yamauchi n’a absolument pas tenu compte des critiques des joueurs pour l’instant
    1) les sons sont toujours aussi pourris et ça fait 10 ans qu’on lui dit de faire qc.
    2) graphiquement, on est désormais très loin d’un Forza, d’un Assetto, d’un Raceroom ou d’un Projecteur Cars.
    3) Toujours pas de dégâts (dans la bêta en tout cas.
    4)mon avis: s’appuyant leur bonne réputation, je pense sincèrement que Polyphony Digital se repose sur ses lauriers et ne fait pas les investissements qu’il faut. Regardent-t-ils ce que fait la concurrence ? J’ai l’impression que non…. :(((((

  3. Kwamé

    28 avril 2017 à 9:37

    Rah j’ai essayé d’avoir accès à la bêta mais je n’ai pas été parmi les sélectionnés. Merci du retour, je pense sincèrement que ce Gran Turismo Sport arrivera trop tard. Il se vendra malgré tout parce que le parc de Playstation 4 est très bien installé mais c’est assez déprimant pour les joueurs, j’ai du mal à croire que le support du jeu sera de qualité malgré le championnat FIA.
    On va attendre patiemment mais ils n’ont pas l’air pressé de le sortir ce Gran Turismo

  4. sky_167

    28 avril 2017 à 9:59

    Bonjour, disons que la chose intéressante est le jeu en ligne dans ce GT Sport. Si on conduis proprement ( on fait de beaux dépassements, on ne fonce pas dans les adversaires,…) on gagne des points RFP, et pour les parties suivantes, le serveur cherche des joueurs qui ont des points RFP équivalents. Ça, c’est une bonne idée…oui, c’est sur que le jeu se vendra bien. Mais pour le reste, Gray est désormais bien en retard techniquement face à la concurrence….Avec en plus un Forza 7 qui va je pense être hallucinant, il risque de ne pas y avoir grand monde en ligne à terme sur GT Sport…..

  5. sky_167

    28 avril 2017 à 10:00

    GT (pas Gray) ;))

  6. Kwamé

    28 avril 2017 à 10:58

    Effectivement, on devrait entendre parler prochainement de Forza 7, on espère du très lourd. Malgré tout, GT a son public sur Playstation et surtout les joueurs auto n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent dernièrement. Il y a tout de même Dirt 4 et Project CARS 2 qui arrive mais la puissance commercial et marketing de Gran Turismo est certainement incomparable, j’étais complètement surpris à GoodWood de voir que le jeu était quasiment présent sur tous les stands.

    Il faut voir la qualité réel du jeu sur la conduite, c’est certainement ce qui définira si le online sera un véritable succès ou non.

  7. Bond

    29 avril 2017 à 2:34

    Pas trop d’accord avec Sky que je trouve très critique.

    1) les sons ont été revu alors peut-être pas au niveau d’un AC ou d’un PC mais fini les bruits d’aspirateurs
    2) La prise en main est extraordinaire fini les prises de têtes d’un PC pour régler le volant et je parle même pas de la jouabilité au Pad.
    C’est bien simple GTS écrase tout ce qui existe à ce jour.
    On peut concurrencer des joueurs aux volants avec le Pad.
    3) Graphiquement la patte Photo-réalisme est à tomber par terre, il faudra bien une Xbox Scorpio pour arriver à la cheville de GTS d’un point de vue effet de lumière.
    4) La physique est un délice pour les joueurs volants car le FFB est fabuleux et sans aucun réglage à se tartiner , les voitures ont des pertes d’adhérence complétement contrôlable et prévisible, rien à voir avec FM qui générait des pertes d’adhérence brutale.
    5) La gestion du fair-play est une super idée pour enfin participer à des courses online sans craindre des branleurs qui te fracassent au premier virage.

    De toute façon on est jamais content ,moi j’ai apprécié durant toutes ces années PC , FM6 et AC , mais GTS apporte son petit plus indéniable.
    Pour les dégâts activés il faudra attendre la version finale , comme pour les courses de nuit ,les conditions mouillées , les épreuves de rallycross ……