Mercedes-Benz Concept A Sedan : La nouvelle Classe A s’annonce

En devenant une berline compacte plutôt qu’un petit monospace, la Mercedes Classe A a marqué un gros succès pour Mercedes. Pour sa prochaine génération, la recette ne devrait pas changer comme en témoigne ce premier concept car Concept A Sedan.

Le style est assez innovant pour Mercedes puisqu’il ne s’agit plus d’une énième déclinaison de l’actuelle Classe S avec des feux bien plus acérés et triangulaires. La face avant adopte la nouvelle calandre des modèles AMG, et rappelle presque le récent concept-car AMG GT Vision. Le profil témoigne de dimension assez compactes tandis que la partie arrière est plus tranchée et proche des créations Audi.

Présentée à Shanghai, le Concept A Sedan est donc une berline 4 portes puisque cette carrosserie est plus prisée chez nos amis chinois. Une version 5 portes est bien entendue prévue pour notre marché européen et devrait se montrer d’ici le salon de Francfort.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *