Audi E-Tron Sportback : Le futur Q6 en teaser

Après avoir teasé le Q8 au Salon de Genève, c’est au tour d’un second SUV dynamique d’être annoncé sous la forme d’un concept car à Shanghai.

En effet, si la gamme SUV de la marque aux anneaux était complète avec les Q3, Q5 et Q7, il manquait toutes les déclinaisons plus dynamiques qui ont un gros succès chez la concurrence. Si le futur Q8 devrait viser les GLE Coupé et X6, ce probable Q6 devrait venir affronter les GLC Coupé et BMW X4.

On se contentera pour le moment de sketchs, mais les lignes semblent à nouveau très dynamiques en s’inspirant du Q8. Autre détail qui a son importance : son nom est E-Tron Sportback ce qui annonce au minimum un concept car électrique. Mais nous pouvons tout à fait imaginer qu’Audi prépare un modèle de série assez innovant.

Réponse dans quelques jours à Shanghai, et d’ici 2018 pour le Q6 de série.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *