Citroën C5 Aircross : Le frère des 3008 et DS 7 en fuite

Ce sera l’une des grosses nouveautés de l’année pour la marque aux chevrons, son premier SUV familial C5 Aircross sera dévoilé au prochain Salon de Shanghai. Mais comme souvent, une fuite le dévoile en avant-première !

Nous l’avions vu sur des images de teaser il y a quelques semaines, mais il désormais temps de le voir dans sa version définitive. Le C5 Aircross sera le quatrième modèle d’une lignée basée sur la plateforme EMP2 qui semble bien née avec notamment un titre de voiture de l’année pour le Peugeot 3008. Il partagera d’ailleurs énormément d’élément technique avec le duo 3008/5008, tandis que le DS 7 sera un peu différent au niveau des trains roulants bien que finalement très proche au global.

Côté style, il reprend tous les codes du style Citroën actuel avec une approche plus fun et ludique qui lui donne réellement une identité très opposé à ses cousins. L’intérieur est assez cossu avec ses aérateurs encadrants un grand écran tactile tandis que le bloc compteur est remplacé par un écran. Il faudra toutefois vérifier si cela n’est pas réservés aux modèles haut de gamme.

Pour le reste, il faudra patienter encore quelques temps pour connaitre les détails techniques comme les motorisations. Mais nous ne devrions pas être bien loin de la gamme actuelle du 3008 avec 1.2L Puretech, 1.6L THP et 1.6L HDI. Notons aussi que sa production sera faite en Chine pour les modèles destinés à ce marché, et en France à Rennes pour le marché européen.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. Xguilx1

    16 avril 2017 à 8:55

    Je reste et resterai toujours anti-SUV, mais le style est réussi, avec l’identité visuelle de la marque, mais avec une harmonie mieux réussie que sur la dernière C3 par exemple.