Audi R8 LMS GT4 : Moins puissante !

Après les championnats GT3 et TCR, Audi Sport décide aujourd’hui de s’attaquer à la catégorie des GT4 avec une R8 LMS présentée au salon de New-York.

Bien que la marque se soit retirée du championnat WEC, le département compétition d’Audi reste très actif avec une orientation compétition client. Dans les faits, cela signifie que la marque ne s’engage pas directement aux couleurs d’Audi mais propose à la vente ses modèles de courses pour des écuries clientes.

Et l’une des catégories qui semble avoir de l’avenir avec l’implication de nombreux acteurs, c’est le GT4 qui se rapproche le plus possible de voitures de séries. On y retrouve par exemple des BMW M4, McLaren 570S, Porsche Cayman, Aston Martin Vantage ou KTM X-Bow.

Pour s’engager, Audi n’a pas choisit son TT-RS mais directement sa supercar R8, probablement bien plus performante grâce à son châssis et sa répartition des masses. Cette version GT4 partage plus de 60% de ses éléments avec le modèle de série, mais notons un détail amusant lié à la réglementation : elle est moins puissante que le modèle de série ! En effet, son V10 atmosphérique développe ici 495ch « seulement ».

La R8 LMS GT4 fera ses débuts lors des prochaines 24h du Nurburgring en mai prochain.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *