Jeep Grand Cherokee Trackhawk : Coeur de Hellcat

La Dodge Challenger Hellcat avait affolé le monde de l’automobile avec sa puissance dingue de 707ch pour un prix « discount ». Alors que cette dernière va recevoir une version Demon encore plus musclée, c’est au tour du Jeep Grand Cherokee de recevoir le V8 Hellcat dans une version Trackhawk.

Et d’un point de vue esthétique, on peut dire que Jeep est resté très sage puisqu’il s’avère très proche d’une « sage » version SRT8. On notera simplement quelques éléments spécifiques : prises d’air du pare-chocs sans antibrouillard pour mieux refroidir le moteur, 4 sorties d’échappements ainsi que des jantes 20 pouces (disponibles en version forgées pour gagner du poids).

Sous le capot, nous retrouvons donc le gros V8 6.2L avec une puissance monstrueuse de 717ch qui est ici envoyée aux 4 roues motrices. Et c’est grâce à sa motricité qu’elle se permet de déposer les Charger et Challenger Hellcat même avec plus de 2.400kg sur la balance. En effet, ce gros SUV passe de 0 à 96km/h en 3.5 secondes et peut atteindre 289km/h. De quoi en faire le SUV le plus performant du monde, humiliant un Bentley Bentayga de 600ch au passage.

Notons aussi que le transmission se fait par une BVA 8 rapports et un système 4 roues motrices qui peut envoyer jusqu’à 70% de la puissance sur les roues arrière en mode Track. Le freinage est assuré par d’énormes disques de freins Brembo de 400mm mordus par des étriers 6 pistons à l’avant.

Peu de chance de le voir débarquer chez nous officiellement, mais on peut toujours l’espérer étant donné que le SRT8 est vendu en Europe.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.