Aston Martin Vanquish S Red Arrows

La division Q by Aston Martin est un programme de personnalisation assez récent que la marque britannique utilise pour proposer des versions inédites aux clients qui désirent un peu plus d’exclusivité. C’est dans cette optique qu’une concession anglaise a demandé un modèle en hommage à la Royal Air Force qui se matérialise par cette superbe Red Arrows.

Bon, sur le fond peu de chose à dire sur cette Vanquish S Red Arrows puisque le travail de Q by Aston Martin se résume surtout à du visuel. A l’extérieur, on appréciera la couleur Eclat Red qui se marrie avec du carbone disposant de touches de bleu, d’une calandre aux contours blancs et d’un drapeau britannique sur la lame avant. Notons aussi l’échappement titane et le toit en carbone dôté d’un motif spécifique.

A l’intérieur, on appréciera des teintes en référence aux combinaisons des pilotes de chasse, des broderies de l’escadrons dans les appuis-têtes ainsi que des casques et une bagagerie spécifiques.

D’un point de vue technique, la Vanquish S est inchangée, et c’est tant mieux puisque l’on retrouve le mélodieux V12 atmosphérique de 600ch associé à l’excellente boite automatique ZF8.

La Vanquish S Red Arrows sera limitée à 10 exemplaires, dont seulement 9 seront disponibles à la vente à Aston Martin Cambridge. Le 10 exemplaires sera donné à l’association pour les familles de la Royal Air Force afin de récolter des fonds.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.