Dites à Mansory de laisser la Ferrari 488 GTB en paix !

Mansory arrive avec une nouvelle préparation pour la Ferrari 488 GTB Spider et je dis non.

Je me baladais tranquillement sur internet quand je suis tombé sur le prochain projet de Mansory. Le préparateur a décidé de se pencher à nouveau sur la Ferrari 488 GTB, cette fois c’est le modèle Spider qui prend plein tarif pour devenir ce qu’ils appellent la 4XX Siracusa By Mansory. Je n’ai rien contre les préparateurs, après tout chacun fait ce qu’il veut et nous ne pouvons qu’apprécier ou être attrister du résultat.

Cependant soyons honnête, il lui font du mal là à la 488 GTB ! Sa vie a déjà été assez difficile avec la lourde tache de remplacer la Ferrari 458 Italia et son moteur atmosphérique. Il lui en a fallu de la force pour convaincre le monde qu’un moteur turbo, c’était pas si mal pour une Ferrari. J’ai moi même eu la chance de conduire très rapidement une Ferrari 488 et quel bonheur, une expérience phénoménale dès les premiers instants, alors pourquoi tout gâcher !

On notera tout de même que son kit 4XX Siracura est accompagné d’une évolution moteur portant la puissance aux environs des 800 chevaux contre 670 pour le modèle original. Mais tout de même tout ces ajouts, pourquoi ?! Etait-ce nécessaire, le choix du carbone.


Avec un peu de chance, certains d’entre vous apprécieront le style folklore offert par Mansory, de quoi me dire que je n’ai pas écrit cet article pour rien 🙂

D’ailleurs tant qu’à faire, s’il fallait choisir un préparateur, j’ai un peu plus d’amour pour le kit de Notivec Rosso qui se veut un plus léger tout en apportant à la 488 GTB un côté plus bad boy à ceux qui en auraient besoin. Et puis il y a aussi le nouvel échappement qui va avec et qui a l’air de sonner merveilleusement bien !

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

1 Commentaire

  1. STIG26-07

    24 mars 2017 à 3:45

    Je suis d’accord pour cette pauvre 488 de chez Mansory mais il y a pire! L’année derniére au salon de Genève sur le stand du pseudo tuner « Nimrod » il y avait une 488… et une aventador horrible qu’ils ont massacré!!! Autant Novitec, je trouve ca propre malgré que je ne sois branché prépa.