McLaren BP23 : L’Hyper-GT à 3 places se montre

On vous avait déjà parlé de la nouvelle hypercar de McLaren qui reprendra la célèbre architecture à 3 places de la F1 des années 90. On découvre aujourd’hui quelques nouvelles informations ainsi qu’un sketch officiel qui nous met l’eau à la bouche.

Et il faut bien avouer que ce dessin très élancé, ultra-aérodynamique et fluide semble nous annoncer une auto assez fantastique. C’est d’ailleurs sur l’aérodynamique que semble beaucoup se baser la nouvelle génération d’hypercars comme l’Aston Martin Valkyrie et la prochain AMG.

McLaren précise toutefois que cette « BP23 » (nom de code en interne) sera une « Hyper-GT », plus axée sur les performances routières qu’une P1 / P1 GTR. Il est d’ailleurs tout à fait probable qu’une seconde McLaren plus radicale soit prévue en parallèle dans la gamme. Dans les faits, cela veut dire qu’elle visera plutôt la Bugatti Chiron, et pourquoi pas même sur le terrain de la vitesse maximale puisqu’elle est annoncée comme étant la plus rapide et puissante McLaren de l’histoire.

Le plus amusant dans cette histoire, c’est probablement le fait que tous les 106 exemplaires sont déjà vendus à 2 ans des premières livraisons en 2019 et avant même la présentation.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.