La VW Polo WRC 2017 se transforme en Polo GTI RX de 570ch

L’annonce subite du retrait de VW du WRC avait fait l’effet d’un coup de tonnerre, au point que Sébastien Ogier avait du se retrouver un volant très tardivement. Mais cette décision étant très soudaine, il faut savoir que le développement de la nouvelle WRC répondant aux nouvelles règles de 2017 (voiture plus larges et plus puissantes notamment) était pratiquement terminé.

Plusieurs équipes ont alors tenté de récupérer l’auto pour s’engager en team privé pour le WRC 2017, mais rien ne s’est concrétisée et la Polo WRC 2017 restera donc au placard… jusqu’à aujourd’hui. En effet, Peter Solberg va s’engager avec son équipe privée dans le championnat de Rallycross RX avec une Polo GTI RX construite par VW Motorsport.

Toutefois, si d’un point de vue visuel elle semble reprendre beaucoup au prototype de la WRC, les réglementations n’obligent pas à utiliser un 1.6L en World RX. Sous le capot de la GTI RX, nous retrouvons donc un plus gros 2.0L qui développe 570ch qui permet d’atteindre 100km/h en seulement 1.9 secondes !

La Polo rejoindra donc un plateau assez cool composé d’Audi S1, Peugeot 208, Ford Fiesta et Focus ainsi que des Kia Rio et une Clio RS en attendant une Megane RX pour 2018.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.