Citroën C5 Aircross : Le frère du DS 7 Crossback arrive

La gamme Citroën est en plein renouveau depuis l’arrivée du C4 Cactus, et cela va continuer en 2017 avec notamment un tout nouveau SUV C5 Aircross.

Alors que le DS 7 Crossback joue sa star au Salon de Genève, c’est au salon de Shanghai que son demi frère aux chevrons devrait faire sa première mondiale comme en témoigne ces premiers sketchs. Son design s’inspire clairement du concept car de 2015, avec un look ludique et original qui tranche très clairement avec l’approche premium d’un DS7 ou plus dynamique des 3008/5008. L’intérieur devrait aussi se différencier très clairement toujours en reprenant l’esprit des C3 et Cactus.

Ce C5 Aircross sera bien entendu basé sur la même plateforme que ses frères, mais sera produit dans une usine différente en France, celle de Rennes qui produit les 508 et C5. Notons aussi pour la petite histoire qu’un autre modèle sera produit sur cette plateforme, puisqu’un SUV Opel vera très prochainement le jour.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *