RUF CTR 2017 : La Yellow Bird de retour !

On ne peut pas être passionné d’automobile et ne pas connaitre la mythique RUF CTR Yellow Bird et son tour extraordinaire du Nurburgring à moitié en glisse. On ne peut pas non plus oublier les performances phénoménales de l’engin pour son époque. Et si on vous disait qu’elle est de retour en 2017 ?!

Mais attention, il ne s’agit pas ici de « restomod » qui consiste à remettre au gout du jour une vieille 911 comme a pu le faire RUF ces dernières années. La RUF CTR 2017 est en réalité la première voiture 100% RUF qui malgré les apparences ne reprend aucun élément Porsche.

Sous la robe inspirée de son ancêtre, il se cache en réalité un unique et moderne châssis monocoque en carbone ! On notera aussi des suspensions à double triangulation, des freins en carbone céramique, et un différentiel à glissement limité qui permettront de tenir l’auto de seulement 1.200kg sur la route.

Et il faudra bien ça pour canaliser le flat 6 3.6L biturbo de 700ch et 893Nm toujours placé en porte à faux arrière. Pas de boite PDK ici, une bonne vieille transmission manuelle s’assurera d’offrir un comportement très analogique à la CTR. Côté performances, les 200km/h sont atteints en moins de 9 secondes tandis que la Vmax s’établit à plus de 360km/h.

RUF ne produire que 30 exemplaires de sa nouvelle CTR, et malheureusement cela risque de coûter monstrueusement cher.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *