Mercedes AMG GT Concept : 800ch pour 4 portes

Annoncée via un teaser il y a quelques jours, la version 4 portes de l’AMG GT se dévoile aujourd’hui à Genève avec une intéressante motorisation hybride.

D’un point de vue du style, cette nouvelle berline affiche clairement sa parenté avec les coupés AMG GT notamment sur les feux arrières et le profil tombant à l’arrière. L’avant diffère toutefois plus franchement avec des feux plus fins et un capot légèrement moins imposant. Le profil élancé est globalement séduisant, mais quelques éléments de styles font un peu trop vulgaires comme la sortie d’échappement.

Outre cette nouvelle proposition dans la gamme AMG GT, ce concept car annonce aussi l’arrivée d’un système hybride EQ Power+ dérivé de la F1. Associé au V8 4.0L biturbo des AMG GTS/GTR, il permet de développer 800ch et ainsi de couper l’herbe sous le pieds d’une Panamera Turbo S e-Hybrid.

Etant donné que le concept car semble assez proche de la série, il y a fort à parier que le second modèle de la gamme AMG soit commercialisé d’ici peu de temps… en attendant le 3ème modèle qui sera la fameuse hypercar dérivée de la F1 !

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *