Lamborghini Huracan Performante

Elle faisait déjà polémique avant même sa présentation suite à son record controversé au Nurburgring, la Lamborghini Huracan Performante se montre aujourd’hui avec une fiche technique plutôt alléchante !

En effet, de nombreux spécialistes du Nurburgring remettent en cause son temps exceptionnel de 6″52’1 à cause notamment d’une comparaison avec la 918 Spyder sur de nombreux secteurs. Néanmoins, la nouvelle Huracan semble avoir de quoi faire mal avec tout un package aérodynamique mobile. Dôtée d’une multitude d’appendices en carbone, dans un nouveau pare-chocs reprenant des éléments de style de l’Aventador S, un énorme diffuseur, des sorties d’échappement centrales et un imposant aileron, la Performante a une sacrée gueule ! Notons que des flaps et une partie mobile sur l’aileron permet d’ajuster l’appui aérodynamique en continu.

Sous le capot, le V10 atmosphérique gagne 30ch en affichant désormais 640ch et 600Nm de couple toujours transmis aux 4 roues motrices via une boite à double embrayage à 7 rapports. Associé à un allègement de 40kg, cette Huracan affiche désormais un 0 à 100km/h en 2.9 secondes, un 0 à 200km/h en 8.9 secondes et 325km/h en vitesse maximale.

Outre les améliorations aérodynamiques et mécaniques, signalons aussi les suspensions raffermies, la direction recalibrées, le freinage amélioré ainsi qu’un ESP revus pour plus d’efficacité.

La Lamborghini Huracan Performante sera vendue 195.040€, et une variante Spyder est très probablement prévue d’ici quelques temps !

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. Xguilx1

    7 mars 2017 à 6:29

    C’est bizarre, on dirait que les screens de la Hurracan orange ont été pris dans Gran Turismo (ou en tout cas dans un mode photo de jeu vidéo)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *