Bentley EXP 12 Speed 6e Concept : Premier pas vers l’électrique

Après un joli coupé EXP 10 Speed 6 il y a deux ans, Bentley nous propose une version découvrable d’un probable futur « petit » cabriolet en misant cette fois-ci sur une motorisation électrique.

Du côté du style, l’EXP 12 reprend scrupuleusement le style de l’EXP 10 et ce n’est pas plus mal tant l’élégance des lignes combinée aux muscles des galbes nous avaient séduits au salon de Genève 2015. Cela tend aussi à confirmer que le style de la probable version de série n’a pas beaucoup évolué depuis sa première version.

La principale nouveauté à signaler est sous le capot puisque les V8 et W12 maisons disparaissent au profit d’une motorisation entièrement électrique. Toutefois, Bentley n’a pas précisés la puissance, les performances ou bien l’autonomie visée par la marque.

Aucune information non plus sur le futur de ces concepts cars en série, ni même sur l’électrification de la gamme Bentley. On sait néanmoins qu’une Bentayga full électrique est dans les cartons.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.