Infiniti Q60 Black S Concept : Renault F1 s’en mêle

Sponsor en F1 depuis plusieurs années, Infiniti n’a jamais caché ses souhaits de proposer des modèles sportifs… sans jamais concrétiser. On se souvient de l’Emerg-E ou de la Vision GT, mais aussi la plus réaliste Q50 Eau Rouge avec son moteur de Nissan GTR. Toutefois, la gamme Infiniti reste encore vierge de tout modèle sportif.

Avec la Q60 Black S, c’est une nouvelle fois le lien avec la Formule 1 qui est mis en avant avec l’implication de l’équipe Renault F1 pour l’hybridation du V6 3.0L biturbo de 400ch. En effet, un système similaire au KERS récupère l’énergie au freinage et la chaleur dégagée par l’échappement afin de stocker de l’électricité dans des batteries lithium-ion. Cette énergie est ensuite utilisée pour permettre aux turbos de souffler plus fort et ainsi gagner en performances. Au global, cette Q60 affiche un joli 500ch, ce qui la place en frontal avec les C63 AMG, M4 et autres Giulia QV.

L’autre point qui a fait l’objet d’un gros travail est celui du look. En effet, la Q60 Black S est ultra agressive avec des accents de tuning un poil chargé. On nous promet néanmoins que toute cette débauche d’appendices aérodynamique ont une réelle utilité afin de coller la voiture au sol, et vu la taille du diffuseur on veut bien les croire !

Une question demeure, est-ce l’annonce d’une vraie Infiniti sportive, ou est-ce à nouveau de la poudre aux yeux ? Pour le moment, aucune décision n’a été prise concernant sa commercialisation.


EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.