DiRT 4 : Le mode « Your Stage » évoqué en vidéo

DiRT 4 arrive avec un mode de jeu « Your Stage » qui va apporter un élément que tous les fans de rallye vont probablement adorer : l’élément de surprise.

En effet, le principal reproche que j’avais à faire aux jeux de rallye, c’est qu’au bout de quelques heures de jeu, on commençait à connaitre les spéciales par coeur, qu’on pouvait donc ne plus écouter le copilote et avoir moins « peur » du virage en aveugle qui se dessine. Au final, on se retrouve à terme avec un jeu assez proche d’un jeu sur circuit, mais entre les arbres.

Le gros plus de DiRT 4 sera donc de proposer un éditeur de spéciales dans les 5 environnements proposés (Australie, Michigan, Espagne, Suède et Pays de Galles) qui permettra de créer, partager et utiliser des tracés inédits. On attend toute de même de voir le niveau de customisation possible (je rêve notamment de très longues spéciales de + de 20km), mais ça semble très intéressant sur le papier !

DiRT 4 arrivera le 9 juin sur PC, PS4 et Xbox One.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.