Porsche Panamera Sport Turismo

Annoncée sous la forme d’un très joli concept car, la Porsche Panamera Sport Turismo débarque à Genève pour offrir plus d’espace intérieur ainsi qu’un style de break de chasse appréciable.

Après les SUV, et les berline, voici donc que Porsche se lance dans le break sans toutefois tomber dans l’utilitaire disgracieux. En effet, il faut bien avouer que la Sport Turismo s’offre un profil élancé et musclé qui ne dénature pas trop l’esthétique assez réussie de la deuxième génération de Panamera.

En termes de dimension, seule la hauteur gagne 5mm tandis que la longueur reste strictement identique. C’est surtout la ligne de toit qui ne retombe pas qui permet de vrais gains d’espace à bord pour les passagers arrières. Notons aussi que c’est la première Panamera à pouvoir embarquer 5 passagers grâce à une petite place centrale. Le coffre gagne aussi en capacité en disposant désormais de 520L et jusqu’à 1390L banquette rabattue.

Pour le reste, la Panamera Sport Turismo est identique à la berline en reprenant quasiment toute sa gamme de moteur : 4 (V6 330ch), 4S (V6 440ch), 4S Diesel (V8 422ch), 4 E-Hybrid (V6 hyrbide rechargeable de 462ch) et Turbo (V8 550ch). La toute récente version Turbo S E-Hybrid n’est en revanche pas encore au catalogue.

La Porsche Panamera Sport Turismo sera commercialisée au prix de 97.557€ en entrée de gamme, et jusqu’à 158.604€ pour la version Turbo, hors option évidemment.


EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. Quartz

    4 mars 2017 à 8:26

    Meme quand ils attaquent le mythe c’est beau