Mercedes Classe E Cabriolet : Mini S, Maxi C

Après la berline, le break, les AMG et le coupé, la gamme Mercedes Classe E accueille son dernier élément avec un superbe cabriolet à capote en toile.

Le style ne sera pas une surprise étant donné le parti pris de Mercedes d’avoir une gamme avec une très forte identité de famille en gommant beaucoup les différences entre les modèles. De ce fait, cette Classe E est assez proche des Classe C et Classe S cabriolet, avec des feux arrières très fins et une ligne douce mais élancée. Avec les proportions de la E, il faut bien avouer que ce cabriolet est assez superbe, moins bateau que la S et bien mieux proportionné que la C qui est « bizarre » sur certains angles.

L’intérieur est une débauche de luxe et de technologie avec ses deux écrans de 12 pouces, ses chauffes nuques Airscarf et son cuir omniprésent. L’espace a bord est en progrès en comparaison de la précédente génération 10cm supplémentaires pour les jambes à l’arrière. Notons aussi que le coffre dispose de 310L à 385L lorsque la capote est déployée. Cette dernière se referme en seulement 20 secondes jusqu’à 50km/h et est disponible en 4 couleurs.

Sous le capot de la Classe E Cabriolet, nous retrouvons une palette de moteur empruntée à ses soeurs avec des 4 cylindres essence et diesel ainsi que des V6 biturbo. Par la suite une version 50 AMG avec un V6 biturbo sera proposée, ainsi que probablement une 63 AMG.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.