McLaren 720S : Première image et des compteurs de folie !

McLaren s’apprête à présenter sa toute nouvelle supercar qui va prendre la relève des MP4-12C et 650S, et à en croire cette première image ainsi que celle de son bloc compteur innovant, elle devrait faire mal !

C’est pour la marque anglaise un vrai challenge puisque jusqu’à présent, ils ont décliné la gamme en ajoutant des modèles ou en restylant des modèles existants. Pour cette nouvelle 720S, c’est une vrai nouvelle génération qui nous sera proposée, et elle entend bien venir faire très mal aux Huracan et 488 GTB.

D’un point de vue du style, la rupture est sensible avec la 650S qui traînait encore son arrière de MP4-12C, et le style apparaît finalement plus proche d’une P1 encore plus méchante.

A l’intérieur, McLaren a opté pour un bloc compteur assez révolutionnaire qui propose deux positions en pivotant sur lui-même : soit un grand écran avec de nombreuses informations soit un affichage minimaliste qui n’affiche que le strict nécessaire pour piloter.

Notons aussi que l’on connait déjà son moteur : un tout nouveau V8 4.0L biturbo de 720ch qui permettra d’atteindre 200km/h en 7.8 secondes.

Bref, vivement la présentation complète qui devrait avoir lieu dans les jours qui viennent !

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.