Lamborghini Huracan Performante : Vidéo du record au Nurburgring

6’52″1, c’est le temps incroyable qu’a réalisé le pilote Lamborghini Marco Mapelli au volant du prototype de la version hardcore de la « petite » Huracan autour du Nurburgring. Elle devance sa grande soeur Aventador SV et l’hypercar Porsche 918 Spyder.

Comment est-ce possible avec pourtant probablement environ 650ch ? Primo, cette Huracan dispose d’une aérodynamique active avec des volets et des ailerons mobiles qui ajustent l’appui en permanence durant le tour. Secundo, elle est plus légère qu’une Huracan classique et que ses « grosses » rivales. Tertio, on ne peut s’empêcher de douter que l’auto soit parfaitement identiquement au modèle qui sera commercialisé puisqu’elle dispose notamment d’un arceau.

Mais la performance n’est reste pas moins impressionnante et on est impatient de découvrir cette Huracan Performante au salon de Genève.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.