Peugeot : un nouveau concept car en approche ?

Depuis quelques jours Peugeot lâche des indices annonçant l’arrivée d’un nouveau concept car. On analyse tout ça en images.

peugeot-concept-car-geneve-mwc-2017
Il est temps que je vous en parle, il semble que Peugeot nous prépare un Concept Car et cela pourrait être pour ce Lundi 27 Février 2017. Cela fait quelques jours que je suis sur le dossier, en effet il y a quelques jours Gilles Vidal, Directeur du Style Peugeot a poste sur son instagram une photo du dernier concept car Peugeot en date, le Fractal. Avec un texte assez évocateur:

Peugeot Fractal is our last Concept Car…… and we are ready to unveil a new one soon…… #peugeot #supercartt

Une publication partagée par G i l l e s V i d a l (@gillesvidal_official) le

Dans ce post instagram du 19 Février 2017 à 22h42, Gilles Vidal annonce très clairement l’arrivée prochaine d’un nouveau concept car. Sans donner de date, une annonce à ce moment me laisser penser que tout cela serait certainement pour le Salon Automobile de Genève qui débute le 7 Mars 2017. D’ailleurs chose amusante, on peut voir une voiture sous bâche juste derrière le concept Fractal. Ce n’est pas souvent le cas sur le compte Instagram de Gilles Vidal.

Vient ensuite ce nouveau post instagram datant d’hier et qui nous donnait un indice sur une éventuelle date de révélation.

Posté hier, le 22 Février à 2h42, il nous dit qu’il reste moins de 6 jours à attendre, en gros on arrive sur le Lundi ou Mardi 27 ou 28 Février 2017. A ce moment je songeais déjà à faire un article mais je manquais de temps. Et aujourd’hui que vois-je passé sur mon flux Twitter. Jean Philippe Imparato, le grand boss Peugeot, annonce une surprise ultra connecté pour le Mobile World Congress qui débute le 27 Février 2017.

Sur la base du tweet, il y a encore beaucoup de place pour la spéculation. Difficile de confirmer à 100% que c’est bien un concept car que l’on verra au Mobile World Congress bien que j’ai du mal à comprendre pourquoi Peugeot se lancerait dans un mobile 🙂
Les constructeurs ont tendance à être de plus en plus présents sur les Salons liés aux technologies connectées, puisque les voitures le deviennent de manière croissantes. Ainsi, 2 possibilités sont envisageables selon moi:

Peugeot présente une nouvelle interface connectée visant à s’intégrer dans le futur de l’i-cockpit. On peut donc imaginer la présentation d’un habitacle seul, voir même juste d’un tableau de bord montrant une vision poussée de l’interaction entre l’humain et une interface futuriste et ultra connectée selon Peugeot.

Autre possibilité, Peugeot ne fait pas les choses à moitié et présente un nouveau concept car qui serait tournée vers cette idée de « Most Personal Mobile Device ». Le petit visuel lâché aujourd’hui laisse place à pas mal de possibilité. Enfin, une dernière théorie avec une éventuelle montre connectée à sa voiture puisque je ne sais pas d’où sort l’interface de compte à rebours laché par Gilles Vidal.

Maintenant pour rester dans la dynamique automobile, qu’elles sont ces voitures sous bâches ? Si c’est à l’une d’entre elle que l’on doit s’attendre, il semble clairement qu’il soit question de berline, je vous entend pensez 508, Exalt tout ça. Et si Peugeot nous donnait un avant goût de ce que l’on pourra attendre à l’intérieur de la future Peugeot 508 tant attendue ? Affaire à suivre ! 🙂

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

1 Commentaire

  1. Scuderia57

    25 février 2017 à 12:49

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *