Italdesign se lance avec une supercar V10

Italdesign est à la base une société de design plutôt reconnue, mais pour 2017 une branche Italdesign Automobili Speciali vient d’être lancée avec pour objectif de produire des voitures très exclusives.

italdesign-geneve-2017-02

La première création sera visible au prochain Salon de Genève et n’a pas encore de nom connu. Ce que l’on sait en revanche, c’est qu’elle embarque un V10 5.2L atmosphérique qui ressemble fortement au bloc des Huracan et R8, tout comme son architecture à moteur central. Il semble donc assez probable que cette exubérante supercar soit en réalité une Huracan/R8 recarrossée d’autant plus logique qu’Italdesign appartient à Audi.

italdesign-geneve-2017-01

Avec son style ultra agressif, voire même surchargé, on croirait presque voir une mauvaise Lamborghini type Veneno. Heureusement pour nos yeux, elle restera très rare puisque seuls 5 exemplaires seront produits à 1.5 millions d’euros pièce.

italdesign-geneve-2017-03

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.