La Nouvelle Peugeot 308 montre le bout de son nez !

Peugeot semble avoir dévoilé un peu trop tôt une première image de la Nouvelle 308 2017. Analyse.

peugeot-308-2-facelift-2017-photo-1

Ce matin sur Facebook il semble que Peugeot ait fait une petite boulette puisque l’on a pu voir pendant un peu moins d’une heure ce qui est probablement une première image de la Nouvelle Peugeot 308 phase 2. Si cela est bien la version facelift que l’on attend depuis un moment, il semble que Peugeot ait décidé de maintenir le style de la 308 Sedan vendue en chine. On aurait donc le droit à une face avant plus statutaire avec notamment une calandre plus imposante et verticale et un pare choc plus agressif.

Photo Peugeot 308 Sedan II (2016)
Ce serait donc une bonne nouvelle puisque c’est tout ce qu’il manquait à la Peugeot 308. Un tel choix peut aussi laisser penser que le constructeur a souhaité focaliser ce facelift européen sur l’habitacle. On peut facilement imaginer l’arrivée de toutes les technologies présentes dans la Nouvelle Peugeot 3008. A savoir le radar de proximité qui permet le régulateur adaptatif mais aussi le grand écran digital présent au dessus du volant et qui offre une vraie montée en gamme au i-cockpit. Et vraiment si Peugeot veut se mettre au niveau de Volkgswagen et sa Nouvelle Golf 2017, on pourrait imaginer l’arrivée de la conduite semi-autonome dans les bouchons mais de ce côté, cela paraît un peu tôt.

L’inconnue maintenant c’est la face arrière, on se demande si Peugeot reprendra les inspirations du Nouveau 3008 et son bandeau noir. Un détail que l’on retrouve sur la version Sedan réservée au marché chinois. Cela pourrait paraître logique pour la cohérence de la nouvelle gamme Peugeot mais les modifications de style (plus carré) qui sont nécessaires pourraient poser problème. Mais sur ce point je ne m’avance pas trop, on va attendre tranquillement.

Reste maintenant à savoir si ce facelift sera présenté à Genève ou plus tard. Mais cette fuite annonce peut être une révélation qui ne devrait pas trop tarder.

peugeot-308-2-facelift-photo

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.