Nouvelle Seat Ibiza 2017 : photos et infos officielles

Seat a officiellement présentée la Nouvelle Ibiza 2017. Toutes les infos et les photos à découvrir ici.

nouvelle-seat-ibiza-2017-photos-specs-2
Après les 3 premières en fuite hier soir, Seat vient de présenter officiellement sa nouvelle Seat Ibiza. Une nouvelle génération qui pourrait presque passer pour un facelift par endroit et pourtant elle se dote bien de nouveautés visant à assurer son succès commercial dès 2017.

Sur le plan du style, l’élément le plus marquant restera bel et bien la face arrière qui se dote de ligne un plus marqué et horizontale. Certains d’entre vous y verrons peut être des inspirations de Polo et cela n’est pas à sa défaveur. Le dessin des phares arrières deviennent plus complexes et permettent d’introduire une continuité du design entre l’arrière et son aile proche. Tout cela est fait de manière assez subtil et permet d’accentuer le dynamisme de la Nouvelle Ibiza.

nouvelle-seat-ibiza-2017-photos-specs-3

Il faut savoir que cette Nouvelle Seat Ibiza 2017 ne proposera qu’une version 5 portes, exit la 3 portes et la version break. Suivant la tendance observée chez bien des constructeurs, le constructeur semble avoir voulu compenser l’absence de modèle 3 portes en rendant la nouvelle génération globalement plus dynamique. Mais attention Seat est toujours en train de bosser sur son image et tient à rester un véhicule attirant un large public. Ainsi à l’avant les changements sont très léger et on a presque l’impression de voir une Seat Leon. Les anti-brouillards représentent le vrai changement identifiable qui permettra de distinguer cette Ibiza 2017.

nouvelle-seat-ibiza-2017-photos-specs-12

A l’intérieur la Nouvelle Ibiza proposera un écran tactile de 5 pouces sur la version entrée de gamme et 8 pouces pour les meilleurs niveaux (FR, SE et Xcellence).Comme pour Ateca, et la Seat Leon Restylée, seront disponibles le chargeur à induction, Apple CarPlay, Android Auto ou Mirror Link.

L’ambiance plutôt sobre semble réussi et va plutôt à l’essentiel tout en offrant un joli dessin de tableau de bord. Un choix qui n’est pas pour déplaire sur un véhicule qui devrait débuter à un prix attractif. Le vrai bémol et sur la version FR qui propose un plastique laqué noir qui pourra poser problème vis à vis de la poussière, etc.. Et surtout un des gros atouts de cette Nouvelle Ibiza c’est son coffre annoncée à 355 litres ce qui devrait en faire une des références de la catégorie.

nouvelle-seat-ibiza-2017-photos-specs-11

Pour les motorisations, la plupart des moteurs existants sont de la partie et on parle d’un 3 cylindres essence et un 1.6L diesel au rayon des nouveautés. De même la nouvelle Seat Ibiza devrait proposer le choix entre boîte mécanique et DSG en fonction des moteurs.

Enfin parlons rapidement de la version Seat Ibiza FR qui devrait s’offrir un nouveau moteur TSI essence de 150 chevaux. Sur cette version, vous aurez le droit à des suspensions rigidifiés, une double sortie d’échappement, 4 modes de conduite, quelques badges FR ici et là. Cela nous mène d’ailleurs à l’éventualité d’une version Seat Ibiza Cupra 2017 ou 2018. Pour le moment il n’est pas sûr qu’une version voit le jour, il va falloir être patient sur ce point.

Cette Nouvelle Seat Ibiza 2017 sera officiellement présentée au Salon Automobile de Genève et on en apprendra certainement plus sur toutes les informations à connaître sur la voiture.

nouvelle-seat-ibiza-2017-photos-specs-8
nouvelle-seat-ibiza-2017-photos-specs-6
nouvelle-seat-ibiza-2017-photos-specs-4
nouvelle-seat-ibiza-2017-photos-specs-5
nouvelle-seat-ibiza-2017-photos-specs-10

nouvelle-seat-ibiza-2017-photos-specs-1
nouvelle-seat-ibiza-2017-photos-specs-14
nouvelle-seat-ibiza-2017-photos-specs-12

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

4 Comments

  1. Scuderia57

    1 février 2017 à 1:16

    Petite erreur dans l’article, tu parles de 5 portes non proposée alors que justement il s’agit seulement de 5 portes et aucune version 3portes qui verront le jour

  2. Kwamé

    1 février 2017 à 2:47

    Pfiou 🙂 Merci je corrige ça !

  3. Scuderia57

    1 février 2017 à 8:16

  4. Mathieu_BernardPivot

    17 février 2017 à 3:02

    Y’a d’autres erreurs Kwamé 🙂 … devine qui c’est ^^

    Seat a officiellement présentée > un e en trop

    « qui se dote de ligne un plus marqué et horizontale. Certains d’entre vous y verrons peut être des inspirations de Polo et cela n’est pas à sa défaveur. »
    > Ligne un peu plus « marquée » … y verronT… pas en sa défaveur.

    « de manière assez subtil  » > manque un e

    « chez bien des constructeurs, le constructeur « > répétition

    « sont très léger » > manque un s

    « L’ambiance plutôt sobre semble réussi »> manque un e

    « Le vrai bémol et sur la version FR » > est sur la version FR (manque un s

    « c’est son coffre annoncée à 355 litres ce qui devrait en faire une des références de la catégorie. » > annoncé (e en trop) … et ce sera à 100% sûr LA référence de la catégorie! On peut enlever le conditionnel là 🙂

    « et on parle d’un 3 cylindres essence et un 1.6L diesel » et d’un 1.6L

     » qu’une version voit le jour, » > voie le jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *