Kia Stinger GT : la berline sportive se dévoile enfin

Kia présente sa grande berline aux inspirations sportives, la Stinger GT. A découvrir en photos et vidéos.

kia-stinger-gt-v6-photos-specs-detroit-5

Kia vient de dévoiler sa nouvelle berline premium au Salon Automobile de Detroit, la Kia Stinger GT. Et pour le coup Kia s’est donné les moyens de frapper fort avec un modèle aux inspirations de GT sportive qui entre directement dans le vif du sujet avec un moteur V6 de 3.3 litres allié à une transmission automatique à 8 rapports offrant 365 chevaux pour 510 Nm de couple, le tout en propulsion. Cette configuration permet un 0 à 100 en 5,1 secondes pour une vitesse maximale de 269 km/h. Et le plaisir de conduite est également un objectif de cette Stinger GT qui s’équipe d’un différentiel à glissement limité et d’un système de contrôle de stabilité pouvant être ajusté/désactivé selon les volontés du conducteur.

On notera d’ailleurs qu’un modèle un peu plus civilisé équipé d’un moteur 2.0L à 4 cylindres pour environ 255 chevaux et 350 Nm de couple devrait arriver par la suite.

kia-stinger-gt-v6-photos-specs-detroit-1

Et si les performances sont un point clé de cette Kia Stinger GT, le constructeur ne s’est pas arrêté là et mise beaucoup sur le design extérieur et intérieur de sa grande berline. Annoncé comme plus longue et plus large que les Audi 14, BMW Serie 4, Infiniti Q50 et autres modèles du segment, l’ambition est d’apporté plus de confort au passager. On devrait donc retrouver un habitacle spacieux jouant la carte de l’élégance plus que de la sportivité.

kia-stinger-gt-v6-photos-specs-detroit-4

Côté style on vous laissera juger, la Kia Stinger GT semble être de ces voitures qu’il faut voir en vrai pour se faire un véritable avis sur la réussite ou non du design. J’ai du mal à définir si elle est trop chargée ou dans le bon ton. Mon seul regret est qu’elle soit assez éloignée du concept Kia GT4 Stinger de 2011 qui avait une identité bien particulière.

Il faudra attendre pour avoir plus d’informations sur Kia Stinger GT qui est pour le moment prévue pour le marché américain.

<iframe width= »620″ height= »349″ src= »https://www.youtube.com/embed/Mz_v4dCA3OQ » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

kia-stinger-gt-v6-detroit-photos-9
kia-stinger-gt-v6-photos-specs-detroit-6

kia-stinger-gt-v6-detroit-photos-4
kia-stinger-gt-v6-detroit-photos-1

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *