Ferrari SP 275 RW Competizione : F12tdf à la sauce 275 GTB

Ferrari continue dans sa tradition de proposer à ses meilleurs clients de commander des exemplaires uniques. Pour sa dernière création, c’est un modèle en hommage à la magnifique 275 GTB.

ferrari-sp-275-rw-competizione-01

La petite dernière se nomme SP 275 RW Competizione et est l’oeuvre de Ferrari Special Projects à qui l’on doit les « one-off » de ces dernières années. Et pour ce modèle, ils se sont basés sur la plus folle des Ferrari actuelles : la F12tdf et son fantastique V12 atmosphérique de 780ch.

Mais les principales différences sont stylistiques avec notamment un long capot aéré de 4 extracteurs d’air latéraux, des sorties d’air derrière les vitres et sur le pare-chocs arrière. Le tout est un hommage à la 275 GTB de course qui a remporté sa catégorie aux 24h du Mans 1965. La couleur jaune est de son côté un hommage à l’Ecurie Francorchamps.

ferrari-sp-275-rw-competizione-02

La SP 275 RW Competizione demeurera un exemplaire unique dont l’heureux et très riche propriétaire a déjà pris possession. Le prix ? Il n’est pas précisé, mais on imagine qu’il s’élève à plusieurs millions d’euros.

1965-ferrari-275-gtb

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.