Lamborghini Aventador S : le V12, l’aéro et 4 roues directrices

Lamborghini présente l’Aventador S, remplacante de l’ancienne génération avec plus de puissance, plus d’aéro et 4 roues directrices.

lamborghini-aventador-s-2017-v12-photos-specs-7

Lamborghini teasait depuis quelques temps une future nouveauté dans sa gamme et c’est sans réel surprise (merci les spyshots) que l’on découvre la Nouvelle Lamborghini Aventador S. Après l’Aventador SV, Lamborghini continue de muscler sa bête plutôt que d’introduire une vraie nouveauté et pour le coup on ne va pas se plaindre.

Le style de l’Aventador S se veut encore un peu plus radicale avec des éléments aérodynamique qui pourrait presque venir de chez un préparateur. Et tout cela n’est pas là juste pour l’esthétique puisque rien qu’à l’avant l’Aventador S produit 130% d’appui aérodynamique en plus par rapport à l’ancienne génération. A l’arrière on parle de 50% d’augmentation au maximum avec un aileron réglable sur trois positions. Vous noterez également le nouvelle échappement qui en plus d’apporter un nouveau style est plus léger de 20%.

lamborghini-aventador-s-2017-v12-photos-specs-6

Sur le plan des performances, ça picote avec un V12 de 6.5 litres toujours de la partie. Associé à une boite automatique à 7 rapports capable de passer la puissance indépendamment sur les 4 roues avec jusqu’à 90% sur les roues arrière. Le V12 produit maintenant 730 chevaux pour un 0 à 100 en 2,9 secondes pour une Vmax de 350 km/h.

L’amélioration notable, en plus du gain en puissance, c’est l’arrivée du système à 4 roues directrices repris de la Lamborghini Centenario. Dans l’ensemble, il devrait permettre un comportement dynamique plus fort. Evidemment nouvelle version oblige, Lamborghini en a profité pour revoir toute l’électronique et les suspensions adaptatives.

Les premières livraisons sont prévues pour le mois d’Avril 2017 et on attend une vidéo nous !

lamborghini-aventador-s-2017-v12-photos-specs-5

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

1 Commentaire

  1. Francois klauber

    19 décembre 2016 à 1:54

    L aventador S produit 740ch et non 730

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *