Golf R, GTi, GTD: Oettinger dévoile 3 kits carrosserie intéressants

Oettinger et Volkswagen présente 3 kits carrosserie pour donner un peu plus de style à la gamme Golf Performance. A découvrir en photos et vidéo.

volkwsagen-oettinger-kit-carosserie-golf-r-gti-gtd-3

S’il y a quelque chose que je peux reprocher à la gamme des Golfs sportives, c’est leur manque d’audace en terme de style. Une tendance que l’on remarque plus généralement sur les berlines compacts sportives de nos jours et visiblement Volkswagen en a plus ou moins conscience.

En effet le constructeur a dévoilé 3 kits carrosserie réalisé par Oettinger à destination de la Golf R, Golf GTi et Golf GTD. Et pour les plus anxieux, en plus d’ajouter un peu plus de méchanceté à vos Golf, elles amélioreront légèrement l’aérodynamisme, c’est toujours ça de pris.

volkwsagen-oettinger-kit-carosserie-golf-r-gti-gtd-5

Les différents kit carrosserie ont le mérite de ne pas faite dans l’exubérant et s’intègre plutôt naturellement aux Golf. Ma préférence va celui de la Golf GTi qui se voit ajouter une discrète lame avant teinté en rouge en rappel du liseré traversant la calandre et les phares. Une jupe de caisse de plus marqué et à l’arrière un becquet et un diffuseur plus marqué font leur entrée.

On notera que ces kit carrosseries ne sont accompagnés d’aucunes améliorations de performancce, seul un silencieux modifié est proposé. Toutefois ces kits sont vendus à un prix non négligeable qui en équivalent des prix anglais représente une fourchette entre 4800 € pour les Golf GTI et GTD et 6250 € pour la Golf R.

volkwsagen-oettinger-kit-carosserie-golf-r-gti-gtd-4

volkwsagen-oettinger-kit-carosserie-golf-r-gti-gtd-1

volkwsagen-oettinger-kit-carosserie-golf-r-gti-gtd-2

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *