Peugeot 308, Focus RS, Giulietta : ces voitures qu’on verrait bien en WRC

Peugeot 308, Focus RS, Giulietta, LP Design s’est penché sur des versions rallyes de ces voitures et ça nous donne des idées.

peugeot-308-wrc-rally-concept-lp-design

Les voitures de Rallye c’est beau !

Il y a un bon moment de cela, je suis tombé sur le travail de Lorenzo Prati (LP Design) qui s’était amusé à visualiser ce que pourrait donner les prochaines versions des voitures de WRC. Sans être un travail complètement fou, LP Design a notamment eu l’idée de se pencher sur des véhicules sympathique et justement absent du Championnat du Monde des Rallyes, à savoir la Peugeot 308, la Ford Focus RS ou bien l’Alfa Romeo Giulietta.

Et il est vrai que le WRC a le mérite d’offrir à des véhicules de série la chance de nous montrer ce peut leur faire l’effet d’une bonne dose de testotérone. Pour les fans de gros bolides et plus simplement de belles sportives, on est toujours content de voir une voiture de série tomber dans la sportivité radicale. Surtout à l’heure ou les sportives du quotidien ont tendance à se faire de plus en plus discrète (les GTi ont pense à vous)

ford-focus-rs-mk3-wrc-rally-lp-design

Du coup le travail de Lorenzo Prati m’a donné envie de voir des rendus encore plus travaillé d’une optionnelle Peugeot 308 WRC, juste pour le plaisir. Le top serait bien sûr de poser ces transformations sur la base de la Peugeot 308 R Hybrid qui représente quasiment la 308 sportive parfaite. Mais dans la logique des constructeurs, s’il devait y avoir un modèle de Rallye, il resterait logiquement de la version de série, à la manière de la 308 Racing Cup.

La Focus RS aussi mériterait son petit photoshop bien fait, mais à travers la version Rallycross WRX on peut déjà se faire une bonne idée.

ford-focus-rs-wrc-rallycross

D’ailleurs, j’encourage Monholo Oumar, Virtuel Car, Lorenzo Prati ou quiconque sait manier les programmes de retouches d’images à se lâcher sur de jolis rendus. On est très preneur ! Voila c’était ma petite réflexion du vendredi soir 😉

giuletta-wrc
wrc-project-lp-design-lorenzo-prati

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.