La Ford Fiesta WRC 2017 se dévoile officiellement en images !

La Ford Fiesta WRC 2017 se dévoile pour la première fois en images dans sa version de 380 chevaux.

ford-fiesta-wrc-2017-fia-photos-4

M Sport a présenté la Nouvelle Ford Fiesta WRC 2017 répondant aux nouvelles règles FIA pour le Championnat du Monde des Rallyes 2017. On découvre pour la première fois, la version Rallye de cette nouvelle Fiesta fraîchement présentée en version de série la semaine dernière ! En plus du gain de puissance de 80 chevaux qui permet d’atteindre aujourd’hui 380 chevaux et 450 Nm de couple, les fans apprécieront certainement le style très brutal de cette nouvelle génération de WRC. L’aérodynamique prend encore plus de place cette année avec des kits carrosserie monstrueux qui nous rappellent un peu l’époque du Groupe B.

ford-fiesta-wrc-2017-fia-photos-m-sport-5
Pour parler un peu des caractéristiques techniques, cette Fiesta WRC 2017 est motorisé par un bloc moteur Ecoboost de 1600cc à injection directe. La boite de vitesse séquentielle hydraulique offre 6 vitesses gérer via un embrayage multidisque. On notera également le retour d’un différentiel central actif. Et pour le freinage, des disques ventilés à 4 pistons monoblocs se chargeront de ralentir la Fiesta dans ces prises de vitesse folle.

On attend assurément le début de la saison WRC 2017 qui annonce de belles images et de beau combat.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.