Megane 4 RS : de nouveaux spyshots avec la Golf R

Le prototype de développement de la Megane 4 RS se montre à nouveau, cette fois ci en compagnie de la Volkswagen Golf R.

renault-megane-4-rs-2017-spyshots-golf-r-5
Depuis le mois de Septembre les prototypes de développement de la Megane 4 RS se faisaient rare mais cette fin de semaine apporte son lot de nouvelles photos. Aujourd’hui on découvre donc le prototype déjà aperçu au Nurburgring en compagnie d’une Golf R pour un rendez vous qui ne serait pas dû au hasard à priori.

Il paraît étonnant que voir la Megane 4 RS potentiellement prévue pour rester une traction aux côtés de la Golf R qui privilégie un système à 4 roues motrices. Certains y verront la confirmation d’une M4RS en 4 roues motrices quand la théorie la plus probable est surement à chercher ailleurs.

renault-megane-4-rs-2017-spyshots-golf-r-7
En effet, attendue avec 300 chevaux au minimum, la Megane 4 RS aura du boulot à faire pour faire passer aussi parfaitement que possible la puissance sur le train avant. Du coup cette session de test avec la Golf R en condition hivernale a certainement pour but dévaluer et optimiser tout ça.

C’est également pour nous l’occasion de maîtriser notre impatience puisque la Megane 4 RS ne débutera sa commercialisation qu’à partir de Septembre 2017. Une information connue depuis peu grâce à un document interne qui a fuité chez Renault.

renault-megane-4-rs-2017-spyshots-golf-r-6
Pour le moment, le prototype de la Megane 4 RS n’a pas changé, on retrouve toujours un coque de Megane 4 GT découpé pour laisser passer des roues plus larges et un échappement central. J’en profite également pour vous montrer ces spyshots datant d’octobre et montrant un modèle doté d’un échappement central mais à une seule sortie. De quoi théoriser sur l’éventuelle existence de 2 versions de la Megane 4 RS quand cela n’est peut être qu’un simple test d’échappement.

renault-sport-megane-4-rs-2017-photos
renault-megane-4-rs-2017-spyshots-golf-r-1
renault-megane-4-rs-2017-spyshots-golf-r-2
renault-megane-4-rs-2017-spyshots-golf-r-7
Source: Autoevolution.com / Motor.es

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.