Seat Leon Cupra 2017 : toujours plus de puissance !

La Seat Leon Cupra s’offre un facelift léger pour gagner 10 chevaux et une version ST en 4 roues motrices.

seat-leon-cupra-2017-st-dsg-300-specs-1

Je rattrape un peu de retard et voici donc la Seat Leon Cupra 2017 qui remplacera d’ici peu la version 290 que nous avions la chance de tester il y a peu sur les routes roumaines. Au programme de cette nouvelle version qui profite du facelift 2017 de la Leon, plus de technologies et un moteur gagnant 10 chevaux.

C’est toujours à une traction que nous avons à faire, elle doit maintenant faire passer 300 chevaux sur les roues avant grâce à son moteur 2.0 TSI offrant 380 Nm de couple max entre 1800 et 5500 trs/min contre 350 sur l’ancienne génération.

seat-leon-cupra-2017-st-dsg-300-specs-2
La version Seat Leon ST Cupra est toujours de la partie avec son gabarit de break. Elle passe pour cette nouvelle version aux 4 roues motrices avec un système 4Drive capable d’envoyer jusqu’à 50% de la puissance sur les roues arrières en fonction des besoins. Couplé à un différentiel électronique, c’est peut être la version qui aura le plus de nouvelles sensations à offrir en comparaison avec la Seat Leon ST Cupra actuelle.

Malheureusement, cette version ST Cupra n’est proposé qu’avec une boite DSG quand la Leon Cupra 2017 laisse le choix aux clients entre la boite mécanique et la DSG.

seat-leon-cupra-r-spyshots
Il reste cependant la théorie qu’une version encore plus puissante de la Seat Leon soit en préparation, si l’on se base sur des spyshots, une Leon Cupra R pourrait bien arriver par la suite. On peut voir sur l’image la quadruple sortie d’échappement qui trahie un modèle différent. Affaire à suivre !

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.