Alpine Première Edition : entre 55 et 60 000 euros et une vidéo !

alpine-a120-premiere-edition-spyshots-2017-photos-dev-3

Alpine lance de plus en plus le mouvement, après une grosse session de recrutement qui vient de débuter chez le constructeur pour préparer l’arrivée de la nouvelle berlinette, les précommandes viennent d’ouvrir ce matin et c’est l’occasion de découvrir de nouvelles informations sur la future Alpine A120 tant attendue.

alpine-a120-berlinette-premiere-edition-commande-2017

Alpine Première Edition: le prix, la réservation et une indication

L’Alpine entrera en scène avec une version nommée « Première Edition » produite à 1955 exemplaires. Une série exclusive et numérotée disponible dans 14 Pays. Pour prendre sa réservation il est nécessaire de télécharger l’application Alpine, vous pourrez choisir la couleur de votre véhicule et son numéro (pour peu qu’il soit disponible. Pour valider votre réservation, il est nécessaire de déposer un acompte de 2000€ et surtout on apprend que le prix serait compris entre 55 et 60 000 euros.

Du côté des performances sans parler de moteur, on sait que le 0 à 100 se ferait en moins de 4,5 secondes et c’est tout ce qu’il nous donne pour le moment. Les premières livraisons se feront fin 2017 et début 2018 pour l’Angleterre et le Japon.

La théorie des 2 versions Alpine toujours là ?

alpine-a120-premiere-edition-spyshots-2017-photos-dev-2
Ça c’est les informations que tout les sites autos ont sorti ces derniers jours, par contre beaucoup sont passés à côté des images officielles publiées avec l’arrivée de cette Alpine Première Edition.
On découvre les photos des véhicules de développement camouflées posés sur le sable et pour la première fois on voit cette version dotée d’un diffuseur spécifique.

alpine-a120-premiere-edition-spyshots-2017-photos-dev-1
Et si l’on prend le temps de regarder les images dans le détails, il y a de quoi penser qu’il y a bien 2 versions différentes. Le moteur à l’arrière semble afficher le logo Alpine sur la version de droite alors qu’à gauche la vue semble plus brute. De même regardez, le tableau de bord côté conducteur, il semble qu’il y ait 2 versions différentes sur l’image.

alpine-a120-premiere-edition-2017-photos-interieur-dev
En attendant plus d’informations on vous laissera avec la vidéo officielle qui se fait encore discrète sur le net. Pas de folie à se mettre sous la dent si ce n’est 3 alpines de développement jouant de belles glisses et autre virée en formation pour confirmer rapidement que le retour d’Alpine et bel et bien en route ! La suite au prochain épisode !

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.