Des BMW M2 au Trophée Andros !

La championnat de course sur glace Tophée Andros profite d’une belle dynamique pour recevoir un nouveau constructeur officiellement engagé : BMW France !

voiture-dayraut-700

Il faut tout de même savoir que bien que des BMW ont régulièrement participées au championnat avec des Serie 3 Compact et Série 1. Et pour affronter les Mazda 3, Audi A1 et le tout nouveau Peugeot 3008, l’équipe CMR supportée par BMW France a choisit la très désirable M2.

Ces autos étant loin de la série, le choix d’une propulsion n’est pas gênant. En effet, les bolides du Trophée Andros sont construits autour d’un châssis tubulaire, ont 4 roues motrices et directrices et sont propulsées par des 6 cylindres d’environ 340ch. La robe de M2 sera donc essentiellement cosmétique.

voiture-fontanel-700

Notons que les 3 BMW M2 sont engagées par l’équipe CMR avec des beaux noms au volant : Jean-Philippe Dayraut et Eddy Benezet, Gérald Fontanel et Joël Lopez ainsi que Gilles Stievenart et Christian Béroujon.

La première manche du Tophée Andros 2016-2017 aura lieu le 3 décembre prochain à Val Thorens.

voiture-beroujon-700

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.