GoPro permet enfin d’afficher la télémétrie sur vos vidéos

GoPro permet enfin d’afficher des données de télémétrie sur les vidéos enregistrées avec sa caméra embarquée.

gopro-telemetrie-video-hero-5-gps-quick-1
Il était temps ! Dans les sports extrêmes il est toujours plaisant de pouvoir récupérer les donnés télémétriques en temps réel pour pouvoir afficher des informations comme la vitesse sur une vidéo. Rares sont les fabricants de caméras embarqués qui permettent cette fonction et jusqu’ici le leader du marché ne comptait pas parmi eux, un vrai manque pour certains clients. Mais tout cela prend fin aujourd’hui puisque GoPro vient d’annoncer l’arrivée des données télémétriques affichable en superposition sur vos vidéos.

L’annonce fera plaisir à ceux qui font des prises de vues embarquées sur circuit par exemple mais il y a quelques limitations. Seule la toute récente GoPro Hero 5 Black est compatible avec cette fonction. Enfin vous serez obligé de passer par l’application GoPro « Quik for Desktop » pour pouvoir utiliser ces données sur vos vidéos avant un export.

Voici les informations que vous pourrez utiliser en superposition temps réel sur vos vidéos:

  • Distance (km or miles)
  • Altitude
  • Gain d’Altitude
  • Date & Heure

Vitesse:

  • Observez votre vitesse sur un compteur et l’orientation basé sur la boussole
  • Le graphique de vitesse vous permet de visualiser votre progression. Vous pourrez également facilement identifier les moments forts de vos vidéos.

GPS Path: observez la route que vous avez suivi grâce à un tracé.

G-Force: observez les forces que vous ressentez au cours de vos déplacements filmés.

gopro-telemetrie-video-hero-5-gps-quick-2
gopro-telemetrie-test-video-hero-5-gps

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.