Nouvelle McLaren F1 ? Une Hyper-GT à 3 places pour 2019

La rumeur circule depuis plusieurs mois, une remplaçante à la McLaren F1 serait en cours de développement.

Après avoir habilement démenti la rumeur en se focalisant sur le fait qu’il n’y aurait pas de McLaren V12 BVM, McLaren vient désormais de confirmer l’arrivée d’une « Hyper-GT » à 3 places.

mclaren-bp23

Son nom de code est BP23 et est réalisé par MSO (McLaren Special Operations) qui réalise les productions les plus exclusives du constructeur.

Cette nouvelle McLaren utilisera une coque en carbone et une motorisation hybride, mais devrait s’orienter plus sur le côté GT que sur le côté radical d’une P1. Peut-être la réponse de McLaren à une Bugatti Chiron ?

La production sera ultra limitée puisque seuls 106 exemplaires seront proposés, soit le nombre exact de McLaren F1 produites. Mais ne vous précipitez pas, tout est déjà vendu et les premières « BP23 » seront livrées début 2019.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.