Alfa Romeo Stelvio : le V6 Quadrifoglio a de l’avance

L’Alfa Romeo Stelvio se montre enfin dans sa version sportive doté du V6 de la Giulia.

alfa-romeo-stelvio-suv-quadrifoglio-v6-photos-3

Alfa Romeo doit présenté aujourd’hui son SUV très attendu et nommé Stelvio en référence à la fameuse route italienne classée parmi les plus belles du monde. Comme souvent internet n’a pas attendu la présentation officielles pour laisser filtrer certaines photos. Ainsi, toutes les informations ne sont pas encore là mais on sait déjà que l’Alfa Romeo Stelvio proposera d’entrée de jeu une version Quadrifoglio qui se dotera du même V6 bi-turbo que la Giulia avec 600 Nm de couple et 505 chevaux. Côté transmission la Stelvio se dote d’une boîte automatique à 8 rapports envoyant la puissance au 4 roues, de quoi établir le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

alfa-romeo-stelvio-suv-quadrifoglio-v6-photos-1

Côté style, il faut reconnaître que l’Alfa Romeo Stelvio ressemble à une adaptation de la Giulia et Giulietta en version SUV. Toujours est-il que le style est à première vue plutôt réussi et garde, dans cette version Quadrifoglio, beaucoup de dynamisme. Seul la face arrière me pose un peu plus problème avec un dessin assez plat. On attendra les photos des versions plus classique et des vidéos pour se faire un avis plus précis sur l’Alfa Romeo Stelvio. Plus que quelques heures à attendre pour tout savoir.

alfa-romeo-stelvio-suv-quadrifoglio-v6-photos-6

alfa-romeo-stelvio-suv-quadrifoglio-v6-photos-2

alfa-romeo-stelvio-suv-quadrifoglio-v6-photos-5

alfa-romeo-stelvio-suv-quadrifoglio-v6-photos-4

alfa-romeo-stelvio-suv-quadrifoglio-v6-photos-7

alfa-romeo-stelvio-suv-quadrifoglio-v6-photos-8

alfa-romeo-stelvio-suv-quadrifoglio-v6-photos-9

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.