Jaguar I-Pace Concept : Le SUV 100% électrique

A l’occasion du Salon de Los Angeles, Jaguar présente un tout nouveau concept-car baptisé I-Pace qui annonce l’arrivée d’un crossover 100% électrique.

Et on peut dire que Jaguar a bien fait les choses pour donner envie avec ce design très dynamique et musclé. On appréciera notamment la partie arrière qui s’inspire beaucoup de la F-Type. Légèrement moins long qu’un F-Pace (-5cm), il apparaît plus ou moins comme une version « coupé » de son grand frère à la sauce BMW X4 ou X6. Néanmoins, de part son absence de moteur thermique on notera que le capot est réduit afin de maximiser l’habitabilité.

jaguar-i-pace-concept-04

Côté motorisation, le I-Pace est propulsé par deux moteurs électriques en charge d’envoyer les 400ch et 700Nm vers les 4 roues motrices. Cela lui permet notamment de franchir la barre des 100km/h en moins de 4 secondes.

Mais le nerf de la guerre sur une voiture électrique, c’est sans aucun doute l’autonomie. Jaguar annonce jusqu’à 500km d’autonomie selon une norme européenne, et environ 350km selon une norme américaine.

jaguar-i-pace-concept-12

La version de série du Jaguar I-Pace sera présentée en 2017, pour une commercialisation courant 2018.

jaguar-i-pace-concept-05

jaguar-i-pace-concept-06

jaguar-i-pace-concept-07

jaguar-i-pace-concept-13

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.