Embarquez à bord de la nouvelle TVR et écoutez son V8 !

Après avoir disparu il y a quelques années, TVR s’apprête à faire son grand retour dans le monde des voitures de sport avec un nouveau modèle en 2017.

new-tvr-t37

Et pour ce complet « reboot » de la marque, le nouveau PDG Les Edgar s’est entouré de grands noms britanniques : Gordon Murray (père de la McLaren F1) pour l’aérodynamique et le châssis ainsi que Cosworth qui se chargera de fournir le moteur V8.

A en croire la vidéo ci-dessous qui nous emmène à bord du prototype de développement moteur T37 (qui est une TVR Cerbera modifiée), le son est au rendez-vous !

Notons que l’auto devait être présentée au Festival of Speed de Goodwood cette année, mais qu’une décision d’utiliser du carbone sur le châssis et la carrosserie a fait prendre quelques semaines de retard au projet. Une présentation sera néanmoins prévue début 2017 pour les clients ayant versés un acompte tandis que la présentation officielle aura lieu dans le courant de l’année 2017. Nous avons hâte, car TVR garde forcément une place de choix pour tout amateur de voiture sportive.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.