Clio RS16 : arrêtez de rêver, elle ne sera pas commercialisée !

Un autre concept car français ne restera qu’un rêve, il n’y a pas de Clio RS16 sur nos routes !

clio-rs16-renault-sport-pas-commercialise-concept

Suite et fin du rêve que Renault Sport nous a vendu ses derniers mois avec une belle sportive comme on en voit de moins en moins. On a appris aujourd’hui qu’il fallait arrêter de s’emballer à chaque concept car présentait par un constructeur français et attendre de la voir dans une concession ou un garage de propriétaire avant de s’emballer. Je vous la présentais dans un court sujet vidéo tourné au Mondial Automobile de Paris 2016 tourné lors d’une Journée Spéciale organisé par Renault Sport.

Vous comprenez bien, la Clio RS16, son moteur de Megane RS Trophy 275 et sa gueule énervée ne passeront pas le stade du concept car. Renault Sport qui tenait jusqu’ici un remarquable silence sur l’éventuel commercialisation a craché le morceau sur sa page officielle Faceook en répondant à la question d’un fan.

clio-rs16-renault-sport-pas-commercisation

Comme l’explique Renault Sport dans sa réponse, il serait question de ne pas empiéter sur le lancement de la Nouvelle Alpine.
Et là ça fait quand même bien mal à nos petits coeurs de fans de belles sportives. Après la Peugeot 308 R Hybrid, c’est un deuxième projet français qui s’en tiendra au rang de concept car. On va donc aller pleurer tranquillement en attendant la Nouvelle Alpine et la Megane 4 RS.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

2 Comments

  1. STIG26-07

    8 novembre 2016 à 12:49

    Juste bon à faire rêver! Pour du concret ya plus personne… ben oui, il faut rester dans le poliquement correct et que ce soit absolument rentable pffff. Elle est ou la passion, la vraie!!!?

  2. Triixorien

    8 novembre 2016 à 1:03

    Pffffff cela doit être frustrant pour ceux qui ont travaillé dessus, elle avait sa place cette petite.